L’Oasis Guinguette

Situé sur un ancien oppidum gaulois surplombant la vallée du Lot, L’Oasis guinguette est un lieu estival de culture partagée. A travers le spectacle, la nourriture, la boisson, l’échange et la convivialité, notre intention est d’ouvrir un espace-temps où le vivant est à l’honneur.

Créations artistiques et culinaires originales, producteurs locaux et produits naturels, vins vivants et bières artisanales, nous sommes attentifs à ce qui nourrit notre corps et notre esprit.

Adhérant aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, nos tarifs sont calculés au plus juste en laissant une place à la participation libre et au paiement en monnaie libre Ğ1.

En 2021, nous sommes ouverts tous les jours du 10 juillet au 30 août de 16h à 22h

Coordonnées GPS : L 1.844377, l 44.46100
Adresse : Domaine de Gayfie, 46260 Saint-Jean-de-Laur France
Téléphone : 06 42 88 68 67
Mail : oasis@artaem.fr
Facebook : ici
TripAdvisor : ici
Instagram : ici
Site internet : ici

Un lieu de vie culturel…

Artistes voyageurs pendant de nombreuses années, nous sommes quelques uns à nous être posés sur les causses du Quercy, séduits par son environnement, son accueil et sa qualité de vie.

Après avoir exploré des territoires plus ou moins lointains, partagé avec leur population des moments d’émotion, de rêve, de plaisir, sans oublier quelques inévitables tribulations, nous avons eu envie de poursuivre l’aventure là où nous avons choisi de vivre en y créant un lieu estival propice à la rencontre et à la découverte :

Un endroit où nous pourrions jouer nos spectacles, explorer de nouvelles matières, accueillir d’autres artistes, où vacanciers et autochtones pourraient venir se détendre et se nourrir, tant l’esprit que le corps, seuls, en famille, entre amis : L’OASIS.

Conscients de la crise de sens profond que traverse notre société mondiale, nous refusons cependant de céder au spectre de la peur et de ses paroles simplistes. Quand le débat d’idées se résume à du commentaire de commentaires, quand notre statut d’être humain se voit réduit à celui de travailleur/consommateur régi par des lois de plus en plus liberticides au service d’une économie dite de marché, il nous semble important d’ouvrir un espace de liberté favorisant la joie d’être vivant, autour de plaisirs simples mais ô combien importants : écouter, parler, regarder, essayer, découvrir, manger, boire, rire, rêver…

Nous vous invitons à venir partager des valeurs cosmopolites de notre monde pour enrichir ce qui nous lie en pratique : la culture.

…dans un site naturel

Le domaine de Gayfié est un site exceptionnel surplombant la vallée du Lot d’un côté et le gouffre du Lantouy de l’autre. Ancien oppidum gaulois, lieu de vie millénaire habité par de multiples civilisations depuis le néolithique, il offre un espace de verdure calme et boisé où l’on a envie de se poser. Quelques maisons de vacances sont dispersées sous les chênes du parc de 140 ha tandis que les constructions principales forment un ensemble quercynois typique. C’est là qu’en partenariat avec les gérants du lieu nous avons établi nos quartiers d’été pour vous accueillir.