CRAB

Le CRAB est situé dans une ancienne école au sein du hameau de Belmontet sur la commune de Montcuq-en-Quercy-Blanc (46). Géré par l’association Lézard de rue, ce lieu héberge un grand nombre d’activité tout au long de l’année.

C’est un espace de création artistique ouvert à tous, professionnels et amateurs. Les artistes peuvent l’utiliser en externat ou résider sur place. Il est composé d’une salle de création et répétition de 47m2 aménagée et équipée en son et en lumière, deux chambres, une cuisine.

Adresse : Centre de Résidence Artistique de Belmontet, 462 route de la Gariotte 46800 Belmontet
Mail : info@laruedesenfants.org
Téléphone : 05 81 42 95 04 / 07 68 32 96 76

Un été au CRAB

En 2020, face à la pandémie de coronavirus et l’annulation de la plupart des spectacles d’été, Lézard de la Rue a décidé de programmer des spectacles en plein air chaque vendredi de l’été dans la cour de l’ancienne école de Belmontet. La saison « un été au Crab » était née.

Forte du succès de cette première saison, une programmation régulière de spectacles sera de nouveau proposé en 2021.

Avec une programmation variée : du théâtre, du clown, de la musique, de la marionnette et même une soirée cinéma en plein air, il y en aura pour tous les goûts !​

Ateliers théâtre

Le CRAB accueille en son sein des ateliers théâtre pour les enfants, les adolescents et les adultes, animés par les comédiens Lénaïk Planquois et Jérôme Laparra.

Lorsque c’est possible, des résidences sont organisées pour les jeunes.

Résidences de territoire

Chaque année depuis 2014, Lézard de la Rue accueille une équipe artistique en Résidence de Territoire dans le Quercy Blanc pour une durée de deux moi.

L’objectif de la Résidence de territoire est de permettre la rencontre des habitants avec l’œuvre, l’artiste, la pratique artistique et la démarche de création. C’est une résidence d’éducation artistique et culturelle en direction de l’ensemble de la population, des scolaires, des associations et des institutions à caractère social.