Roberte Lamy

Passeuse d’histoires à la rencontre des gens. A votre rencontre.

Il était une fois … le conte qui est comme une magie, qui roule comme une boule sur un chemin escarpé, qui dit tout droit et de travers.

Adresse : Le Bourg, 46250 Les Arques
Téléphone : 06 32 38 41 30  
Mail : robertelamyconteuse[a]gmail.com

Site internet : Cliquez ici

L’artiste : conteuse, auteure, lectrice publique

Son expérience du théâtre gestuel, mime et clown, s’allie à la magie des mots pour faire vivre des contes originaux entre univers personnel et bribes de contes traditionnels revisités.

Il était une fois une conteuse qui naît, forte de son trajet en théâtre gestuel et de ses rencontres, les poches pleines de mots, les siens et ceux des autres, tout mêlés, tout emberlificotés. Juste le corps et les mots, et un costume assorti à chaque spectacle, comme un bijou. Cajon, derbouka, percussions et des mots. Des histoires inventées, transformées. Une histoire dans une histoire puis au fil du dire une nouvelle histoire. Des mots écrits, bribes de contes traditionnels, histoires originales, singulières, récits de vie et menteries, bouts de ficelle et rires en coin.

Sur tout, sur rien, les gens, la vie quoi !

Bouts de ficelle et sortilèges

Les spectacles

Roberte Lamy conte pour toutes les oreilles, enfants comme plus grands, en tous lieux, en salle comme en extérieur. Ses pieds foulent principalement l’Ile de France, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie.

Elle s’adapte à tous les publics donc tous ses contes sont en réalité pour un public familial excepté Les mange-tout n’ont pas de fil.

Elle conte également pour des structures spécialisées : enfants et adolescents en IME et IMPRO, la PJJ et ses mineurs incarcérés, femmes détenues à Fleury Mérogis, enfants sourds avec traduction simultanée en langage des signes…

Contes Jeune Public    

  • Cocotteries
  • À plumes et à poils
  • Faboulette
  • La luna et les guetteurs de vent
  • Bouts de ficelle et sortilèges

Contes Tout Public       

  • Mare Medi Terra

Contes adultes

  • Les Mange-tout n’ont pas de fils