La Galvaude


  • Rue La Placette – 46260 LIMOGNE EN QUERCY
  • 06 11 01 88 99 – harivela@free.fr

Implantée dans les Bouches-du-Rhône, l’aventure de La Galvaude commence en 1996. Et quelle aventure :« L’or m’a ruiné » adaptation de « l’Or » de Blaise Cendrars à « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson, en passant par « Candide » de Voltaire  « La Fontaine, L’homme et le Loup » Jean de La Fontaine et « Et l’Amérique découvrit Christophe Colomb« 

Tous ces auteurs ont en commun le goût pour l’irrévérence, la satire et l’envie d’ailleurs. Leurs œuvres sont un matériau rêvé pour la compagnie, une source d’inspiration inépuisable qui interpelle et questionne notre société.

Nos productions s’intègrent bien sûr dans le circuit habituel des lieux de diffusion. Mais nous cherchons également à sortir du cadre théâtral traditionnel pour se rapprocher des publics fréquentant peu les salles de spectacles.

Cette démarche s’inscrit dans le propos de la compagnie avec sa soif d’aventures, de voyages, de rencontres… C’est pourquoi La Galvaude ouvre le champ de ses créations à l’itinérance avec son « tréteau décor », mais aussi en adhérant au Centre International du Théâtre Itinérant.

La compagnie a déménagé dans le Lot (46) en 2014-2015 et est maintenant implantée sur la commune de Limogne en Quercy. Le lieu de répétition de la Cie, « La Manivelle«  , est en train d’ouvrir ses portes à des artistes souhaitant  répéter de nouveaux spectacles.

Collectif Lotois du Spectacle - Maison des Associations, Espace Bessières, 46000 CAHORS - collos.lot@gmail.com